Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Développement durable et Évaluation environnementale
 

Appel à projets : Trophées de la participation et de la concertation

 
 

Décider ensemble

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 mai 2020 (modifié le 15 mai 2020)
Créé en 2005 à l’initiative du Ministre de l’Écologie et du Développement durable "Décider ensemble" est un groupe de réflexion et un laboratoire d’idées visant à diffuser une culture de la participation.
Depuis 10 ans, il s’attache à réunir les acteurs de la société française pour créer une culture de la décision partagée et aborder les thématiques de participation, de concertation et de dialogue entre parties prenantes.

"Décider ensemble", en partenariat avec la Gazette des communes, relance son appel à candidatures pour les Trophées de la Participation et de la Concertation qui valorise les démarches participatives innovantes mises en place par les associations, administrations d’État, collectivités, entreprises ou collectifs citoyens.

Cette année, les candidats pourront notamment mettre en avant les démarches de participation mises en place pour répondre à la crise actuelle et préserver l’échange et le débat.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 août 2020.
Les informations et dossier de candidature