Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Aménagement Habitat Construction Sites Paysages
 

Appels à projets sur les initiatives locales

 
 

Appel à projets sur les initiatives locales pour la rénovation énergétique

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 mars 2016

L’appel à projets représente une occasion pour les collectivités proactives dans le domaine de la rénovation énergétique des logements d’être aidées dans leur démarche, de faire connaître et de réaliser leur projet et également de pouvoir échanger avec d’autres collectivités ayant mis en place des actions sur ce thème.

Candidater à cet appel à projets constitue une opportunité de recevoir un apport méthodologique de la part d’organismes compétents sur le sujet (DREAL, DDT(M), DHUP, ANAH, ADEME, etc.) pour la conception, la réalisation et la mise en œuvre des démarches visant à déclencher des travaux d’amélioration de la performance énergétique.

Il s’agit également de faire connaître les opérations innovantes, de généraliser les bonnes pratiques et de profiter des retours d’expérience de l’ensemble des collectivités à travers la mise en place de clubs Promouvoir la rénovation énergétique. Le Club national permettra une remontée d’informations sur tous les territoires qui fera l’objet d’une large communication. Les Clubs à l’échelle locale seront en charge de la diffusion pédagogique des expériences, de l’impulsion et de l’accompagnement des démarches à l’échelle territoriale par l’intermédiaire des DREAL et des DDT(M).

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site du ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer.