Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Connaissance et analyse des territoires
 

Atlas cartographique régional 2017

Pour la seconde année consécutive, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement publie son ATLAS cartographique de Nouvelle-Aquitaine.

Cet atlas n’a pas l’ambition de dresser un portrait exhaustif des caractéristiques physiques, économiques ou encore sociologiques de la région. Il donne à voir, par une succession de focus particuliers, les territoires de Nouvelle-Aquitaine, sous l’angle de certaines politiques publiques dans le champ du Ministère de la transition écologique et solidaire et du Ministère de la cohésion des territoires.

De l’environnement, au logement et cadre de vie , en passant par la thématique des risques et leur maîtrise, ou encore la nouvelle économie verte et circulaire, il reprend nombre de cartes produites pour la version 2016. Il permet ainsi de visualiser les évolutions temporelles et spatiales en matière de transition écologique. Ce nouveau millésime intègre de nouvelles cartes, avec de nouveaux focus thématiques à l‘échelle régionale.

Au-delà d’une culture commune et d’une connaissance transversale de la Région Nouvelle-Aquitaine que la présente publication contribue à promouvoir, je souhaite que cet ensemble de cartes vous permette de compléter votre connaissance des territoires de Nouvelle Aquitaine, dans son extrême richesse et diversité, puisque telle est la puissance des cartes comme outil de représentation du réel.


Vous pouvez retrouver la cartothèque de la DREAL sur la nouvelle plafeforme géographique de l’État en Nouvelle-Aquitaine :

SIGENA

 
 

Atlas : diaporama de l’ensemble des cartes

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 janvier 2018 (modifié le 19 avril 2018)
  • Cette visionneuse vous permet de parcourir l’atlas directement en ligne.
  • Vous pouvez passer en mode plein écran en cliquant sur l’icône appropriée.
  • Ces cartes sont imprimables et téléchargeables à l’aide du pdf.

Télécharger au format PDF : Atlas : l’ensemble des cartes (format pdf - 42.1 Mo - 17/01/2018)