Bilan de la concertation sur la RN21 Agen - Villeneuve-sur-Lot

La modernisation de l’itinéraire entre Agen et Villeneuve-sur-Lot en artère interurbaine à 2x2 voies avec carrefours giratoires et suppression des accès directs se poursuit : deux sections sont actuellement à l’étude :

  • la section « déviation de la Croix-Blanche et créneau de Monbalen » ;
  • la section « accès Sud à Villeneuve-sur-Lot ».

L’État, maître d’ouvrage de l’opération, a souhaité soumettre à la concertation les différentes variantes étudiées, dans le but de recueillir les avis et les contributions du public.

Le dossier de concertation a été mis à disposition, du 30 janvier au 24 février 2012, dans les mairies des communes suivantes : Agen, Bajamont, Castella, La Croix Blanche, Foulayronnes, Monbalen, Pont du Casse, Pujols, Saint-Antoine-de-Ficalba et Villeneuve-sur-Lot.

Trois réunions publiques ont eu lieu :

  • le vendredi 10 février 2012 à 18h30 en salle des fêtes, à La Croix-Blanche ;
  • le mercredi 15 février 2012 à 18h30 en salle des fêtes du Palay, à Pujols ;
  • le jeudi 16 février 2012 à 20h30 en salle des fêtes, à Monbalen.

À l’issue de cette concertation, un bilan a été établi. Il a été présenté au Comité de Pilotage des études du 25 juillet 2012 et mis à la disposition du public à l’issue du Comité de Pilotage du 27 septembre 2012.

Ce bilan, qui servira à la définition plus précise des projets mis à l’enquête publique en 2013, est aujourd’hui consultable en mairies et sur internet dans les mêmes conditions que le dossier de concertation.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet