Comment obtenir une attestation préfectorale ouvrant droit à l’achat du bio-méthane produit

Toute personne demandant à bénéficier du contrat d’achat mentionné à l’article D. 446-8 ou souhaitant déposer un dossier de candidature dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres prévue à l’article L. 446-5 doit adresser au préfet de la région dans laquelle est situé le site de production, une demande datée et signée.
La division « énergie » de la DREAL Nouvelle-Aquitaine*, par délégation de la Préfète de région Nouvelle-Aquitaine, instruit les demandes et délivre l’attestation au demandeur, dans les deux mois à compter de la réception du dossier complet de la demande.

* DREAL Nouvelle-Aquitaine – Site de Limoges
Division Énergie
Immeuble LE PASTEL
22 rue des Pénitents Blancs – CS 53218
87 032 LIMOGES CEDEX 1

Vous pouvez télécharger le modèle de courrier de demande en cliquant ici : Formulaire CERFA 14909*02

La demande comporte des éléments relatifs à l’identité du producteur, à la localisation du projet, ainsi qu’à la capacité de production de l’installation.

Les demandes peuvent être transmises directement à la DREAL, à l’adresse mail de contact indiquée ci-dessous.

Ce chapitre décrit l’ensemble des pièces et justificatifs à joindre à toute demande d’attestation préfectorale ouvrant droit à l’achat du bio-méthane produit.
 
Ce chapitre détaille la procédure à suivre en cas de modification touchant la nature des intrants, l’outil de production, ou l’exploitant de l’outil de production.



Pour aller plus loin :

Atee - injection de bio-méthane, vos démarches

Nous contacter : Division énergie – site de Limoges

Partager la page

S'abonner