Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement Habitat Construction Sites Paysages

Concours national d’architecture « bâtiments biosourcés » 3ème étape

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 septembre 2017
Concours national d’architecture « bâtiments biosourcés »
Organisé pour les étudiants en architecture et prix régional
Nouvelle - Aquitaine


Commission technique : évaluation des dossiers présentés
Le jury : sélection des lauréats
remise des prix


  (nouvelle fenetre)

Juillet – Septembre 2017
Suite à cette présentation du 03 avril, les étudiants ont pu s’inscrire jusqu’au 30 avril et déposer leur dossier à la date limite du 7 juillet.

Le 05 septembre, à Paris, une commission technique, composée d’experts pluridisciplinaires, s’est réunie afin de vérifier la conformité des éléments de rendu présentés, avec les clauses du concours.
Myriam Sappey du service Aménagement, Habitat, Construction (SAHC) / Département Construction, a participé à l’exercice de cette commission.

Le 15 septembre, à Paris, l’ensemble des projets a été soumis au jury avec l’avis de la commission technique.Ce jury est composé de professionnels liés à l’architecture durable, à l’éco-conception, au bâtiment biosourcé et de représentants de ministères concernés.

Une cérémonie de remise des prix se déroulera le lundi 25 septembre 2017, à Paris, de 14h à 19h à la Cité de l’Architecture et de Patrimoine.

  • Le lauréat 1er prix recevra 3.000 euros
  • Le lauréat 2ème prix recevra 2.000 euros
  • Le lauréat 3ème prix recevra 1.000 euros
    Les lauréats régionaux recevront chacun un prix de 1.000 euros

La DREAL soutenant financièrement l’opération, participera le 25 septembre à la remise du prix Nouvelle - Aquitaine et sera représentée par le Département Construction du SAHC.

La Direction Générale de l’Aménagement, du Logement et de la Nature via la Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages a initié en 2015 l’organisation de ce concours porté par KARIBATI (société coopérative, collège d’experts, intervenant dans les activités de constructions et bioressources).

Pour revoir les articles précédents :