Consultations publiques - Socle Loire-Bretagne et Adour-Garonne

La consultation est terminée depuis le 1er octobre 2017

La stratégie d’organisation des compétences locales de l’eau (dite Socle) s’inscrit dans la perspective de la mise en place de la compétence « gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations » (Gemapi) en 2018 par les intercommunalités à fiscalité propre, et du transfert des compétences en matière d’eau potable et d’assainissement à horizon 2020.

Les deux bassins versants présents sur la région Nouvelle-Aquitaine (Loire-Bretagne et Adour-Garonne) disposent chacun d’un document SOCLE, établis respectivement par la DREAL Centre-Val-de-Loire et la DREAL Occitanie.

Sur la base d’un état des lieux réalisé en 2016, chaque projet de stratégie a été élaboré au 1er semestre 2017 en s’appuyant notamment sur les services de l’État et les échanges intervenus en Comité de bassin ou dans ses commissions.

Ces stratégies, qui visent à fournir des clés en appui des réflexions locales, sont l’occasion de consolider des organisations en place et leurs capacités à porter les actions d’une politique de l’eau ambitieuse.

Les projets de SOCLE sont mis à disposition des collectivités et de leurs groupements qui peuvent faire part de leur avis jusqu’au 30 septembre 2017..

Consultez les dossiers :

Partager la page

S'abonner