Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Aménagement Habitat Construction Sites Paysages
 

Élaboration du PREH

 
 

Élaboration du PREH aquitain

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 mars 2016
En Aquitaine, les travaux d’élaboration du PREH s’articulent avec ceux du Plan Bâtiment Durable régional, ce qui a conduit à un co-pilotage État – Région. Le PREH aquitain donnera un cadre d’action régional sur lequel pourront s’appuyer les nombreuses démarches locales venant en compléments des actions et mesures nationales en faveur de la rénovation énergétique de l’habitat.. Le Comité partenarial « bâtiment durable en Aquitaine », instance de concertation régionale. s’est réuni le 28 juin 2013. Puis 7 groupes projet ont réalisé entre septembre 2013 et février 2014,un travail technique et de concertation préalable à l’élaboration du projet de PREH aquitain sur différents sujets :
- les objectifs quantitatifs envisageables en Aquitaine,
- l’utilisation d’éco-matériaux, de procédés innovants, la production d’énergies renouvelables dans la réhabilitation,
- les outils d’accompagnement et d’incitation financière ,
- la formation des professionnels du bâtiment et de l’immobilier. Trois réunions du Comité de pilotage du PREH aquitain se sont tenues les 9 septembre 2013 et 24 janvier et 3 juin 2014. Suite au Comité de pilotage du 3 juin 2014, le projet de PREH sera proposé à validation à l’automne 2014.