Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Déplacements, infrastructures, transports

Enquête publique projet routier d’amélioration de la desserte du bassin d’Arcachon sud par l’axe A660-RN250

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 août 2018

L’enquête publique sur l’aménagement de l’A660 / RN250 se déroule du 20 août au 20 septembre 2018 et marque une nouvelle étape importante du projet.
À la suite de la concertation publique organisée en janvier 2017, les caractéristiques du projet ont été précisées ainsi que ses effets, ses impacts et les mesures associées.


Le projet présenté à l’enquête prévoit toujours la création d’échangeurs à Césarée et à La Hume, la mise à 2 x 2 voies de la section La Hume – Bisserié avec réaménagement de ce carrefour. A la suite de la concertation de 2017, il a été complété par la création d’un demi-carrefour au Sud de la RN250 pour desservir le parc d’activité du Pays de Buch.

L’enquête publique porte à la fois sur l’utilité publique du projet, sur la mise en compatibilité des documents d’urbanisme de la commune de Gujan-Mestras et sur l’autorisation environnementale au titre de la loi sur l’eau, de la dérogation pour atteinte aux habitats et espèce protégées et de l’autorisation de défrichement. Le regroupement de ces procédures illustre la volonté conjointe de l’État et des collectivités locales de faire aboutir rapidement le projet.

Pour rappel, la COBAS s’est engagée à financer l’opération d’aménagement et une convention pour le financement des travaux a été signée en novembre 2017. L’État reste en charge des procédures, des études et du suivi des travaux ainsi que de l’entretien et de l’exploitation de l’A660 et de la RN250.

Ci-après, les documents à télécharger et à consulter (Retrouvez la procédure et le déroulement de l’enquête publique dans l’arrêté préfectoral).

Le dossier est également consultable en mairie de Gujan-Mestras et en mairie de La Teste-de-Buch. Il es accessible sur :


Télécharger :