Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Développement durable et Évaluation environnementale
 

Gouvernance alimentaire

 
 
Appel à projets du programme national pour l’alimentation
Suite aux États généraux de l’alimentation, qui se sont déroulés en 2017, une feuille de route gouvernementale de la politique de l’alimentation 2018-2022 a été établie, prévoyant notamment l’élaboration d’un nouveau PNA, attendu début 2019.
 
GASPI 2017 : journée lycéenne de lutte contre le gaspillage alimentaire
Mieux consommer, moins jeter : lorsque la lutte contre le gaspillage alimentaire s’invite dans les restaurants des lycées de la Nouvelle Aquitaine, le mercredi 22 novembre.
 
La DREAL dans la Gouvernance alimentaire
Le « 1er Rendez-vous de l’alimentation des territoires de la Nouvelle-Aquitaine », co-organisé par la DREAL, la DRAAF et l’ARS, s’est tenu le 13 octobre à Tulle. Une centaine d’acteurs de l’alimentation s’est mobilisée pour structurer un réseau régional et mettre en œuvre des outils de partage et d’échanges collaboratifs autour de projets en lien avec l’alimentation. Retrouvez ici le journal de synthèse de cette journée.
 
48 heures de défi web "Alimentation et Territoires" les 25 et 26 septembre à Labase (Bordeaux)
Nouvelle-Aquitaine est la première région agricole de France et d’Europe. Pour faciliter l’accessibilité à une alimentation saine, locale et durable pour tous, un sprint de l’innovation a été lancé.