Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Développement durable et Évaluation environnementale
 

Informations sur l’EEDD

Dans le cadre de la stratégie nationale du Développement durable, le ministère développe et renforce l’éducation citoyenne pour tous et favorise le développement d’une véritable "Éducation à l’Environnement vers un Développement Durable" (EEDD) (cf. site ministère) L’EEDD : c’est donner à chacun les moyens de devenir un véritable éco-citoyen, de faire évoluer ses comportements de développer un sentiment de solidarité et de responsabilité. La sensibilisation, l’information, l’éducation et la formation vers un développement durable mobilisent de nombreux partenaires.
 
 
Crise du coronavirus : l’État accompagne les associations
La crise actuelle impacte l’ensemble des secteurs d’activités aussi, du fait de la déprogrammation d’actions ou d’interventions, de nombreuses associations traversent une situation économique difficile. En consultant le site dédié aux associations , vous pourrez trouver des informations sur l’accompagnement qui a été mis en place.
 
Aborder l’éducation au développement durable par le dessin d’humour
Des élèves de collèges et lycées de l’Académie de Bordeaux ont relevé le défi d’aborder l’Éducation aux Médias et à l’Information et l’Éducation au Développement Durable par un support original : le dessin humoristique.
 
Objectifs de Développement Durable : livret pour les associations de protection de la nature
A l’horizon 2030, les États membres de l’Organisation des Nations unies ont défini 17 Objectifs de développement durable (ODD), « pour la planète, les populations, la prospérité, la paix et les partenariats ». Ces objectifs fixent un cap à l’ensemble des acteurs de la société.