Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

La cité administrative de Limoges sur le podium du concours CUBE 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 avril 2018 (modifié le 16 avril 2018)

© DDT de la Haute-Vienne

L’IFPEB (institut français pour la performance des bâtiments) et ses partenaires ont récompensé le mercredi 28 mars 2018, les lauréats de la troisième édition du concours CUBE 2020.

Ce concours d’économies d’énergie et de réduction des émissions de gaz à effet de serre, contribue au renforcement de la transition énergétique des territoires. Le principe est simple mais aux effets importants : encourager toutes les actions d’économies d’énergies par des interventions multiples autour de l’usage et du pilotage des bâtiments dans une compétition ludique. Nous sommes donc tous concernés et…acteurs !

Les résultats de cette troisième édition sont remarquables : la moyenne des économies des 20 premiers bâtiments atteint 25% d’économies !

Un Cube de bronze pour la cité administrative de Limoges



La cité administrative « le Pastel » à Limoges qui abrite la DRAAF Nouvelle-Aquitaine, le site de Limoges de la DREAL Nouvelle-Aquitaine et la DDT de la Haute-Vienne, s’est particulièrement illustrée en recevant le cube de bronze, dans la catégorie des bâtiments non certifiés compris entre 5500 à 8000 m², grâce à une baisse de ses consommations d’énergies de 9,61 % en un an.

Une nouvelle édition du concours démarre le 1er juillet 2018 et s’achèvera le 30 juin 2019, Le concours bénéficie du parrainage de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire ; les gestionnaires des bâtiments de l’État sont invités à présenter leur candidature.
Pour plus d’informations sur le concours téléchargez le dossier de presse et l’article sur la remise des prix du concours 2017.

En savoir plus :