Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Zoom sur…

Contenu

 

La DREAL dans la grande région Nouvelle-Aquitaine

La région Nouvelle-Aquitaine regroupe 12 départements et près de 6 millions d’habitants. Elle est la plus vaste région de France.

La région compte 25 grandes aires urbaines parmi lesquelles Bordeaux métropole, Bayonne, Limoges, Poitiers et La Rochelle, ainsi que 11 grands pôles de compétitivité. La croissance de sa population, particulièrement marqué sur le littoral, en fait un des espaces les plus attractifs du territoire français : la nouvelle région devance ainsi l’Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte-d’Azur en termes de dynamisme démographique.

La Nouvelle-Aquitaine est la première région française en recherche et innovation et la première région agricole d’Europe en chiffre d’affaires. Elle est également la première en terme d’emplois touristiques et la cinquième pour la création d’entreprises. Au total, la Nouvelle-Aquitaine est la troisième région française pour la production de richesses.

Valoriser les atouts de cette nouvelle région en préservant la richesse de son patrimoine est au cœur de l’action de la DREAL Nouvelle-Aquitaine.

 
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 28 avril 2017
Plan du siteSaisir les services de l’ÉtatInfos éditeurs et mentions légalesLien cassé | Authentification |Flux RSS