Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

Le ministère de la Cohésion des territoires lance un concours gratuit ouvert à tous pour rendre les villes et territoires plus agréables à vivre. Participez jusqu’au 31 janvier 2019

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 octobre 2018

Le ministère de la Cohésion des territoires et ses partenaires ont lancé le 5 octobre le jeu concours "Minecraft : villes et territoires de demain".
Les villes et territoires de demain devront relever de nombreux défis : améliorer la qualité de vie des citoyens, contribuer à une société plus solidaire, concevoir, construire et rénover des bâtiments, des quartiers, développer la nature en ville et la mobilité urbaine tout en limitant la pollution, apporter des solutions face au changement climatique et à la transition écologique de la société, optimiser la gestion de l’eau et de l’énergie…

Face à l’accroissement de la population d’ici 2050 (près de 9,7 milliards d’habitants), il est impératif de réaménager le paysage urbain pour le rendre plus agréable à vivre. Les villes et territoires du futur doivent être innovants tout en étant respectueux de l’environnement. Ce concours cherche à faciliter la sensibilisation et l’appropriation de la notion de transition écologique, de préservation de l’environnement dans les villes et les territoires de demain.
Les participants doivent réaliser une vidéo d’une durée de 3 minutes maximum sous Minecraft, Minetest, ou Minecraft éducation édition faisant apparaître a minima les notions de : développement de la biodiversité, apport de solutions face au changement climatique et à la transition écologique de la société, optimisation de la gestion de l’eau et de l’énergie, amélioration de la qualité de vie des citoyens, contribution à une société plus solidaire, conception, construction et rénovation des bâtiments et des quartiers.

Il existe trois catégories de participants : jeunesse, adultes et professionnels, projet pédagogique. Des participations individuelles ou par équipes sont possibles.

Pour en savoir plus :
https://villesterritoires-minecraft.gouv.fr/jeu-concours