Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement Habitat Construction Sites Paysages

Le TRAM du BOIS

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 août 2017 (modifié le 7 septembre 2017)
«  Le TRAM du BOIS  »
Bordeaux
EXPOSITIONS & ANIMATIONS autour de la CONSTRUCTION BOIS

sur la ligne C du tramway

Du 6 au 15 septembre 2017



  (nouvelle fenetre)

Bordeaux Métropole engage de grands projets d’urbanisation et de construction de logements. Elle a pour ambition la mise en œuvre d’un programme nommé « 50 000 logements autour des axes de transports collectifs ».

En accueillant du 12 au 15 septembre le congrès international WOODRISE, premier congrès mondial sur les immeubles bois moyenne et grande hauteur, la Métropole de Bordeaux crée une opportunité pour favoriser le bois dans la construction.

Dans ce contexte, la Fédération des Industries du Bois d’Aquitaine (FIBA) et le Comité de Développement Forêt Bois Aquitaine (CODEFA), en coordination avec l’Institut Technologique FCBA, mettent en place une opération intitulée « Le Tram du Bois » en partenariat avec les maîtres d’ouvrage et Bordeaux-Euratlantique.

Cette opération «  TRAM du BOIS  » présentera les dynamiques déjà engagées en démontrant l’intérêt du bois dans la construction de moyenne et grande hauteur.

L’action « Le TRAM du BOIS » est soutenue par l’État (DRAAF et DREAL), la Région Nouvelle Aquitaine, l’ADEME, Bordeaux Métropole, Kéolis ainsi que le Conseil Départemental, Euratlantique et des maîtres d’ouvrages pour le développement de la filière bois.


Pour plus d’informations :
Suivez le Tram du Bois !
Congrès Woodrise