Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Aménagement Habitat Construction Sites Paysages
 

Plates-formes

 
 

Plates-formes en ex-Poitou-Charentes

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 mars 2016

Dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), lancé par l’ADEME et le Conseil régional de Poitou-Charentes, pour la mise en place des plates-formes locales de la rénovation énergétique de l’habitat privé, les sept territoires qui ont fait acte de candidature en Poitou-Charentes entrent en phase opérationnelle.
Il s’agit de la Communauté de Commune de l’Ile d’Oléron, du Conseil départemental des Deux-Sèvres qui fédère la Communauté d’Agglomération du Bocage bréssuirais et de la Communauté de Communes du Thouarsais, dans la Vienne, le syndicat mixte du Pays des Six Vallées, la Communauté d’Agglomération du Grand Poitiers et la Communauté d’Agglomération du Pays Châtelleraudais.

Les plates-formes offrent aux ménages, en complément des missions de conseil, un accompagnement technique et financier sur son projet. Elles proposent donc aux ménages un ensemble de parcours balisés permettant de faciliter le passage à l’acte en simplifiant les relations entre acteurs.

Carte : plates-formes locales de rénovation de l’habitat privé - Appel à projet 2014 (format pdf - 1.1 Mo - 19/02/2016)