Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Aménagement Habitat Construction Sites Paysages
 

Reconnu Garant de l’Environnement (RGE)

 
 

Pour vos travaux de rénovation énergétique

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 29 mai 2020 (modifié le 3 juin 2020)

Des qualifications garantissent la qualité de la construction : à chaque étape, des professionnels à votre écoute.
Les professionnels du bâtiment exercent leur métier pour garantir la qualité de la construction.
L’un des signes de qualité le plus connu est la mention RGE, reconnu garant de l’environnement.
Il existe aussi des contrôleurs dont le rôle vise à améliorer la qualité des constructions, leur solidité ainsi que la sécurité des personnes. Par la formulation d’avis au maître d’ouvrage, le contrôleur contribue à la prévention des risques.
Il existe enfin des diagnostiqueurs qui réalisent par exemple les diagnostics amiante ou plomb nécessaires lors d’une vente. Lire la suite

Particuliers : FAIRE, le service public qui vous guide dans vos travaux de rénovation énergétique. 
Pour vous aider à effectuer les travaux les plus adaptés ou estimer le budget nécessaire et les aides financières dont vous pouvez bénéficier, contactez un conseiller FAIRE qui vous accompagnera dans votre projet, y compris vers les entreprises RGE.

Professionnels : artisans, entreprises du bâtiment ou bureaux d’études, économistes de la construction, valorisez vos compétences en obtenant un signe de qualité RGE

L’obtention du signe de qualité RGE « Reconnu Garant de l’environnement » permet de remplir les critères de qualification.
Un parcours en permet l’obtention. Le guide de l’ADEME « Devenir professionnel Reconnu garant de l’environnement (RGE) » vous explique comment faire.

L’offre de formation continue en efficacité énergétique peut être dispensée par des centres de formation habilités ou des centres de formations industriels certifiés désignés sous FEE Bat.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur rénovation info service (onglet "Professionnel")