Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Déplacements, infrastructures, transports

RN 141 - Les coulisses du futur franchissement de la Charente

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 juillet 2021

La RN141, axe routier majeur de la Nouvelle-Aquitaine, relie Limoges à Angoulême et au-delà à Bordeaux. Le tronçon en Charente entre Exideuil-sur-Vienne et Chasseneuil-sur-Bonnieure est le dernier non encore aménagé à 2x2 voies entre Limoges et Angoulême. Les travaux démarrés en 2018 se termineront en 2024. Ils permettront d’ouvrir à la circulation une première section de déviation sur 12 km pour éviter la traversée de Roumazières-Loubert et plusieurs secteurs urbanisés riverains de la RN141 actuelle.

L’opération est financée à hauteur de 135 M€ par l’État (59%), la Région (22%) et le Département de la Charente (19%).

  (nouvelle fenetre) Un film a été tourné à l’occasion de la réalisation du viaduc franchissant la Charente, l’ouvrage d’art le plus important de ce tronçon. Il présente le rôle des services de l’État, la DREAL maître d’ouvrage, la DIRCO maître d’œuvre et le Cerema en expertise technique mais également les entreprises de travaux du groupe NGE en charge de la réalisation de ce viaduc.

Voir le film