Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Déplacements, infrastructures, transports
 

Sécurité routière

Les missions de sécurité routière ont été transférées dans leur intégralité au ministère de l’Intérieur. Dans ce cadre, le pôle régional sécurité routière de la DREAL Nouvelle-Aquitaine a été intégré au cabinet de la Préfecture de défense et de sécurité de la zone Sud-Ouest.

Dans l’attente du déménagement et du transfert effectif, le site de la DREAL continue d’héberger les informations liées à la sécurité routière.

Pour rappel, le pôle régional de sécurité routière pilote le BOP 207 SER (Sécurité Éducation Routière).

Il a également en charge l’Observatoire Régional de la Sécurité Routière (ORSR). L’observatoire régional publie des statistiques (accidentalité, trafic…) et réalise diverses études et publications.

Par ailleurs, il anime, au niveau régional, le réseau des acteurs locaux de la sécurité routière ; notamment dans le cadre du Pôle d’Appui Régional.

 
 
Études thématiques
L’Observatoire Régional de Sécurité Routière est amené à réaliser ou à contribuer à des études. Parmi celles-ci, la régulation du trafic poids lourds, la démarche SURE ou encore l’évolution des comportements des usagers de la route.
 
Education routière