Déploiement de France relance dans les territoires

Le 1er mars 2021, Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance a présenté l’état des lieux du déploiement du plan de relance dans les territoires.

La territorialisation de France Relance, c’est aussi le choix de la déconcentration, pour plus d’efficacité. Les sous-préfets et les référents dans chacune des préfectures ont le rôle, de permettre une meilleure mise en œuvre de nos actions de relance, au plus près des besoins et des réalités locales.

L’accélération du déploiement des mesures dans les territoires a un objectif de 40 milliards d’euros de relance déployés au cours de l’année 2021 et de 6% de croissance pour la France pour l’année 2021.

État des lieux

Le plan de relance se déploie depuis septembre dernier sur 3 composantes (volets écologie, compétitivité et cohésion) avec 10 milliards d’euros engagés dès 2020.

En 2021, accélération de la mise en œuvre de France Relance et à fin février, hors impôts de production, près de 16 milliards d’euros sont désormais engagés.

Comment suivre le déploiement du Plan de relance ?

La transparence sur le déploiement du plan de relance a été, dès son lancement, une priorité. Afin de faciliter le suivi de sa mise en œuvre, les résultats sont accessibles grâce :
- au tableau de bord mensuel à retrouver sur www.planderelance.gouv.fr
- au tableau de bord sur le site de votre préfecture
- les données de France Relance seront publiées, en open data, sur le portail dédié www.data.gouv.fr
- à des outils cartographiques sont recensés sur https://www.planderelance.gouv.fr/cartographies.

La Nouvelle-Aquitaine bénéficie d’ores et déjà pleinement des mesures de France Relance.

Retrouvez toutes les informations qui concernent notre région

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet