Géolocalisation des mesures environnementales prescrites dans les actes administratifs (GéoMCE et Géoportail)
Contribution à la géolocalisation des mesures compensatoires
L’article L.163-5 du Code de l’Environnement indique : « Les mesures de compensation des atteintes à la biodiversité définies au I de l’article L.163-1 sont géolocalisées et décrites dans un système national d’information géographique, accessible au public sur internet. Les maîtres d’ouvrage fournissent aux services compétents de l’État toutes les informations nécessaires à la bonne tenue de l’outil de cet outil par ces services ».
À cette fin, les bénéficiaires d’arrêté de dérogation à l’interdiction de destruction d’espèces protégées fourniront à la DREAL Nouvelle-Aquitaine les informations nécessaires selon les modalités suivantes :
- une fiche « Projet »,
- une fiche « Mesure » pour chacune des mesures compensatoires prescrites,
- une couche SIG de géolocalisation des mesures au format shapefile (shp), produite dans le système de projection L93/RGF93 (EPSG : 2154)
Pour vous aider à la réalisation de la couche SIG conforme au gabarit fourni ci-dessous, une notice détaillée est à votre disposition. Vous trouverez également les modèles des fiches demandées :
Ces informations seront obligatoirement transmises par mail à l’adresse suivante : geomce.dreal-na@developpement-durable.gouv.fr dans le délai imparti prescrit dans l’arrêté préfectoral.
Documents téléchargeables :
Sur le même sujet
Juillet 2020 : Les sites Natura 2000
Cartographie des sites Natura 2000 en région Nouvelle-Aquitaine réalisée conjointement avec le service Patrimoine Naturel de la DREAL
30 juillet 2020
Avril 2020 : L’inventaire scientifique de la biodiversité
Carte réalisée dans le cadre de la publication de l'Atlas cartographique 2019 par la MiCAT en partenariat avec le service patrimoine naturel (SPN)
19 mai 2020