Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Les deuxièmes rencontres nationales santé-environnement 2019 se tiendront les 14 et 15 janvier 2019 au palais des congrès de bordeaux

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 décembre 2018

Le troisième plan national santé environnement (PNSE 3) et ses déclinaisons, les plans régionaux santé environnement (PRSE), ont permis de mobiliser de nombreux acteurs dans les territoires. L’objectif recherché est de limiter l’impact des dégradations de l’environnement sur la santé et de créer une dynamique territoriale.

Interventions, tables rondes et ateliers thématiques en présence de François de Rugy, ministre de la transition écologique et solidaire, et Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé.

Les rencontres nationales 2019 seront l’occasion de mettre en avant des initiatives locales afin de partager les expériences et les bonnes pratiques en matière d’intégration des enjeux de santé-environnement.
Diagnostic territorial santé, inégalités environnementales, rôle des collectivités territoriales, place des citoyens… Avec quels outils ? Avec quels leviers ?… Ces journées devraient également apporter des clés de réussite aux collectivités engagées.

Le programme complet :
https://www.rencontres-nationales-sante-environnement-2019.fr/programme/

Un appel à contributions (collectivités, associations, organismes) :
Dans le cadre des deuxièmes rencontres nationales santé-environnement, le ministère de la transition écologique et solidaire et le ministère des solidarités et de la santé attendent vos contributions pour valoriser des actions locales.
https://www.rencontres-nationales-sante-environnement-2019.fr/appel-a-contribution/