Routes nationales et transparence écologique
- Roullet-St-Estèphe (16)
- La-Couronne (16)
- Valence-en-Poitou (86)
- Ligugé (86).
Les travaux ont débuté par le secteur de Roullet-St-Estèphe en octobre 2022, pour continuer sur Valence-en-Poitou et Ligugé jusqu’à fin décembre 2022. Ils se termineront début 2023 sur le secteur de La Couronne.
Au total, 13 000 ml de clôtures seront posés pour un coût d’environ 740 000 € par l’entreprise CLOTURES SANIEZ Grand Travaux.
La pose de clôture grande et petite faune a un double objectif : le guidage de la faune vers les passages situés sous la RN10 permettra la réduction des collisions et par conséquent l’amélioration de la sécurité routière, mais aussi la sécurisation des continuités écologiques.
Différents acteurs participent à cette opération :
DREAL Nouvelle Aquitaine | Maître d’ouvrage |
SEGED | Bureau d’études -Assistant à maîtrise d’ouvrage |
DIRA - District d’Angoulême | Exploitant de la RN10 |
SANIEZ CLOTURES | Entreprise de clôtures |
PREVENTIVIA | Coordonnateur en matière de Sécurité et de Prévention de la Santé |
Vue générale, le long de la RN10, du secteur situé à Roullet-St-Estèphe, après débroussaillage et pose des piquets par l’entreprise SANIEZ en octobre 2022.
Sur le même sujet
Le Schéma Régional de Cohérence Écologique (SRCE) Poitou-Charentes
Continuité écologique
4 novembre 2016