Chèque énergie : campagne 2025



Depuis le 15 octobre, le guichet de demande du chèque énergie est ouvert. 3,8 millions de foyers recevront leur chèque énergie automatiquement entre le 3 et le 21 novembre 2025.
Les foyers qui remplissent les conditions d’éligibilité et qui ne l’auront pas reçu pourront le demander jusqu’au 28 février 2026 sur le site du chèque énergie, modernisé depuis le début de l’année.

Bénéficiaires et montants
Le chèque énergie permet aux foyers modestes de payer une partie des factures d’énergie de leur logement. Le montant moyen de ce chèque s’élève à 150 euros et peut atteindre 277 euros selon les revenus et la composition du foyer.
Il s’adresse aux foyers dont le revenu fiscal de référence par unité de consommation (RFR/UC)1 est inférieur à 11 000 € en 2023.

Nouveaux critères d’attribution
Les démarches en ligne des bénéficiaires sont à présent facilitées par une navigation plus intuitive et un accès simplifié aux services.

En savoir plus :
Site Chèque Énergie ou 0 805 204 805 (service et appel gratuits)

Le Gouvernement reste mobilisé pour garantir un accès simplifié et sécurisé au chèque énergie ainsi qu’une transition fluide vers ces nouvelles modalités d’attribution.
Aucun démarchage n’est entrepris par l’administration auprès des bénéficiaires du chèque énergie. Toute sollicitation de ce type doit être refusée. En aucun cas vos coordonnées bancaires ne seront demandées dans le cadre du chèque énergie.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet