Du 16 au 22 septembre : semaine européenne de la mobilité
Organisée chaque année du 16 au 22 septembre, la semaine européenne de la mobilité (SEM) a pour objectif d’inciter les citoyens et les collectivités dans de nombreux pays européens à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement.
Un appel à projets, EUROPEANMOBILITYWEEK, lancé en 2002 par la Commission européenne permet de valoriser des initiatives et solutions de transport alternatives à la voiture individuelle : développement de modes de transport durables, aménagement de plans de déplacements doux. S’inscrire ici.
La page dédiée vers le site du ministère de la Transition écologique et solidaire
Un challenge de la mobilité organisé par l’ADEME et le Club de la mobilité à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine : 20 agglomérations de Nouvelle-Aquitaine et 12 en Pays de Loire participent en 2019.
Un défi ludique inter-entreprises (publiques et privées) où chaque salarié peut enregistrer ses déplacements alternatifs à la voiture individuelle. Les entreprises les plus mobilisées seront récompensées !
Plus d’infos sur le site chalengedelamobilite
Sur le même sujet
L’Appel à Manifestation d’Intérêt Territoires d’expérimentation des Nouvelles Mobilités Durables (…)
L’édition 2021 de l’Appel à manifestation d’intérêt « France Mobilités - Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables » poursuit (…)
18 décembre 2020
19ème édition de la semaine européenne de la mobilité
Cette année, la mobilité zéro émission pour tous est mise à l'honneur
16 septembre 2020