Étude pour une meilleure intégration de l’économie circulaire (ECi) dans les documents de planification
- Un jeu de plus de 150 cartes actions autour de 12 enjeux et de 5 compétences prioritaires : développement économique, urbanisme et aménagement, déchets, énergie et achats et commande publique.
- Une note technique dédiée aux enjeux de l’intégration de l’ECi dans les politiques publiques : rôle de l’élu ECi, portage opérationnel de la stratégie, transversalité et coopérations, politiques du renoncement et de sobriété et ECi et planification.
- Une note technique sur le réemploi.
- Des « pense-bêtes » permettant d’analyser pour chaque segment d’achat si l’ensemble des enjeux relevant de l’ECi ont été pris en considération sur l’ensemble des phases d’un marché public : préparation du marché, élaboration du dossier et consultation des entreprises, passation du marché et exécution du contrat.
- ÉTUDE - Vers une meilleure intégration de l’économie circulaire dans les compétences des collectivités et les documents de planification associés
Sur le même sujet
Appel à projets 2024 - Soutien à l’économie circulaire en Nouvelle-Aquitaine
Vous êtes une association loi 1901 néo-aquitaine portant un programme en lien avec l’économie circulaire ? La DREAL Nouvelle-Aquitaine, en lien (…)
14 mars 2024