L’observatoire de l’énergie et des gaz à effet de serre lancé en Nouvelle-Aquitaine
Vendredi 7 juillet 2017, le préfet de région représenté par M. Patrice Guyot, directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement, Mme Françoise Coutant, vice-présidente du Conseil régional en charge de la transition énergétique et M. Lionel Poitevin, directeur régional de l’ADEME, ont installé l’observatoire régional de l’énergie et des gaz à effet de serre (OREGES).
L’objectif de ce nouvel outil est de fournir des données régionales sur l’énergie, les gaz à effet de serre et la biomasse. Des informations indispensables pour permettre à l’État, au Conseil régional et à l’ADEME de remplir efficacement leurs missions, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte.
Le premier comité d’orientation de l’OREGES Nouvelle-Aquitaine s’est déroulé dans les locaux de la communauté d’agglomération du Grand Angoulême, suivi d’une conférence de presse.
Sur le même sujet
Appel à projets 2023 - Études et suivis scientifiques en site Natura 2000
La DREAL Nouvelle-Aquitaine et la Région Nouvelle-Aquitaine lancent un appel à projets conjoint pour l'année 2023 sur les études et suivis (...)
16 décembre 2022