Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Déplacements, infrastructures, transports
 

Avancement des travaux

L’actualité de l’opération
 
 

Actualité

vendredi 23 mars 2018
Le marché des premiers travaux de terrassement a été attribué au groupement d’entreprises GUINTOLI / EHTP / SIORAT. Actuellement en période de préparation, les travaux débuteront mi-avril. Ils s’étendront sur 3 km de part et d’autre de l’actuelle route nationale, sur les communes de Nieuil et Roumazières - Loubert. Ces travaux nécessiteront la construction d’une déviation temporaire de la RN 141.
 
vendredi 26 janvier 2018
Depuis le 1er octobre 2017, les emprises dédiées à la route bénéficient d’une autorisation d’occupation temporaire (commune d’Exideuil) ou d’une prise de possession anticipée (autres secteurs dans le périmètre d’aménagement foncier). Ces terrains sont exclusivement dédiés aux travaux et sont interdits au public. Nous rappelons que pour des raisons de sécurité évidentes, aucune activité n’y est désormais possible (coupe de bois, promenade, etc). Nous vous remercions de veiller à rester dans l’emprise des voies publiques ouvertes à la circulation.
 
jeudi 18 janvier 2018
Les déplacements de réseaux sont en cours, ainsi que les travaux de déboisement et de pose de clôtures agricoles. Le diagnostic archéologique de la partie ouest de l’opération est terminé. Les prochains travaux à venir concernent les terrassements de la partie ouest de l’opération (secteur du futur échangeur de Roumazières).
 
lundi 27 novembre 2017
Lancement des travaux le 23 novembre 2017. L’occasion de faire le point sur cette opération très attendue. Pour en savoir plus…