Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Déplacements, infrastructures, transports

Concertation publique - RN 10 Aménagement de la partie ouest de l’échangeur sud de Mansle en Charente

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 novembre 2019 (modifié le 23 décembre 2019)

Le projet d’aménagement de la partie ouest de l’échangeur sud de Mansle a vocation à améliorer la desserte locale depuis la RN10, en proposant une solution d’échange complète, qui permettra notamment aux poids lourds voulant rejoindre la zone d’activités du Moulin-à-vent à Maine-de-Boixe de ne pas traverser les centres-bourgs de Mansle et de Maine-de-Boixe.

Ce projet s’inscrit dans la continuité de la mise aux normes de la RN10 entre Mansle et Tourriers en Charente.

Le maître d’ouvrage a prévu une concertation publique dont les modalités définies ci-après ont fait l’objet d’un arrêté préfectoral en date du 30 octobre 2019. L’objectif de cette concertation est d’identifier la variante d’aménagement la plus appropriée et le cas échéant les optimisations nécessaires.

Cette concertation publique intervient après une première série d’études et s’inscrit dans un cadre légal : l’article L.103-2 du Code de l’urbanisme.
Ce projet ayant des effets sur l’environnement, le cadre de vie et l’activité économique d’un espace urbanisé, le public doit en effet avoir la possibilité de s’informer sur les options proposées.

Entre le 25 novembre 2019 et le 20 décembre 2019, le public a été invité à s’informer et à donner son avis sur les variantes et leurs principales caractéristiques présentées ci-dessous.

POUR S’INFORMER

Le dossier de concertation et des panneaux explicatifs étaient disponibles du 25 novembre 2019 au 20 décembre 2019 dans les lieux suivants :

  • Mairie de Maine-de-Boixe
  • Mairie de Mansle.

Le dossier de concertation est accessible et téléchargeable sur ce site.

Une réunion publique avec les riverains concernés était organisée à Maine-de-Boixe le lundi 2 décembre 2019 à 18h.

POUR S’EXPRIMER

Les avis, remarques et idées ont pu être envoyés par courriel, courrier et sur ce site, à l’aide d’un questionnaire en ligne. De plus, les avis, remarques et idées ont pu être donnés oralement lors de la réunion du lundi 2 décembre et sur son registre.


Télécharger :