Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Prévention des risques
 

Du PNSE3 vers le PRSE3 nouvelle région

 
 
 

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 janvier 2016 (modifié le 29 novembre 2016)

Durant cette année 2015, les équipes projets des PRSE2 d’Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes travaillent sur l’élaboration d’un diagnostic territorial et à la réalisation d’un baromètre de la perception du public sur les questions de santé environnementale à l’échelle de la grande région. Ces travaux ont pour objet de préparer l’élaboration d’un PRSE 3 répondant aux préoccupations locales et prenant en compte les enjeux prioritaires du PNSE 3 rappelés ci-après :

Des enjeux de santé prioritaires ;
Des enjeux de connaissance des expositions et de leurs effets ;
Des enjeux pour la recherche en santé environnement ;
Des enjeux pour les actions territoriales, l’information, la communication, et la formation.

Des informations complémentaires seront données selon l’avancement de ces travaux.

Le 27 octobre 2015, l’ instruction du gouvernement (format pdf - 129.7 ko - 06/07/2016) relative à l’élaboration et à la mise en œuvre des PRSE 2 a été publiée.

Concernant le calendrier, cette instruction précise que :

Dans les régions constituées par regroupement de régions, il est proposé que les PRSE soient élaborés en cohérence avec le nouveau découpage administratif.

Une durée de 12 à 18 mois paraît appropriée pour construire les plans régionaux pour une adoption au plus tard en juin 2017. Leur échéance d’application est à envisager pour 2021 (le PNSE3 prenant fin en 2019).