Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Aménagement Habitat Construction Sites Paysages
 

Construction durable

 
 

La construction durable en ex-Limousin

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 avril 2016 (modifié le 8 août 2016)

Dans le cadre de ses missions, et pour répondre aux attentes de l’ensemble de ses partenaires, la CEL BTP a mis en place un dispositif d’observation qui doit permettre de suivre l’évolution de la construction durable sur les marchés du Bâtiment, dans un nouveau contexte de politiques publiques, en région ex-Limousin.

Le secteur du bâtiment est au cœur de ces objectifs nationaux et des enjeux régionaux d’un point de vue environnemental, économique, et social. La mise en perspective des actions menées dans notre région est importante pour mesurer les efforts fournis par tous les acteurs mobilisés autour de la construction durable. Elle permettra, en outre, de mesurer la dynamique du Limousin vis-à-vis des autres territoires.

Ce dispositif d’observation, a pour objectif de quantifier et de suivre l’évolution des marchés de la construction durable ; mesurer l’impact des politiques nationales et régionales en matière de développement durable sur le secteur du Bâtiment et évaluer l’adaptation des filières économiques. Il s’agit d’un outil d’aide à la décision permettant de suivre l’actualité du secteur dans un nouveau contexte de politiques publiques. Ce baromètre « Bâtiment Durable » est composé de 2 documents complémentaires, l’un trimestriel et l’autre annuel.


Baromètre « Bâtiment durable » - Bilan 2013 et tendances 2014 (format pdf - 9 Mo - 11/04/2016)


Avec ce numéro, le baromètre « Bâtiment durable » change de formule pour répondre encore mieux aux attentes de l’ensemble des partenaires de la Cellule Économique du Limousin BTP (CEL BTP).

Cette nouvelle offre s’articule autour de deux documents, l’un trimestriel, l’autre annuel.