La promotion immobilière
La commercialisation des logements neufs par les promoteurs immobiliers en N-A
![]() . Les ventes de logements neufs continuent de baisser, le retrait de l’offre nouvelle s’accentue et le stock à la vente diminue extrait de Focus sur n°85 : "Les marchés de logements neufs au plus bas en 2024 mais des signaux positifs" . Fort recul des ventes de logements neufs, le retrait de l’offre nouvelle s’accentue et le stock à la vente poursuit sa hausse extrait de Focus sur n°76 : "2023 : les marchés de logements neufs en berne" . Une baisse significative des ventes de logements neufs, l’offre nouvelle en retrait et le stock à la vente repart à la hausse extrait de Focus sur n°67 : "Recul significatif des marchés de logements neufs en 2022" ![]() Sur une dynamique de baisse depuis le début de l’année 2018, le marché de la promotion immobilière se contracte davantage au 1er trimestre 2020. La mise en place du confinement à partir de mi‑mars 2020 pourrait être en partie à l’origine de cette situation. Le prix moyen des appartements continue d’augmenter malgré le début de crise sanitaire. Éléments de méthode sur l’enquête La notice explicative - Focus sur Hors série La composition communale des zones de marché |
Sur le même sujet
Essentiel sur le droit au logement opposable (DALO)
Faire valoir son besoin de logement par un recours au titre du droit au logement opposable devient une pratique beaucoup plus généralisée quel que (…)
8 juillet 2025
La demande et attribution des logements sociaux en 2024
En 2024, le nombre d'attributions de logements locatifs sociaux a cessé de baisser après plusieurs années de régression depuis la crise sanitaire (…)
18 juin 2025