Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Gestion de crise, défense, sécurité, sûreté
 

Organisation

La Délégation Zonale de Défense et de Sécurité

Elle est chargée d’animer les réseaux, de mobiliser la ressource et de renforcer les centres opérationnels au niveau zonal afin de permettre à la DREAL d’assurer auprès du préfet de zone de défense du Sud-Ouest, son rôle de référent dans l’ingénierie de crise dans les domaines de compétence du MTES.

Elle organise par ailleurs les moyens d’interventions de la DREAL en ingénierie de crise au niveau départemental sur le champ des risques relevant de sa compétence propre en Nouvelle-Aquitaine.

L’animation du réseau Sécurité Défense

Les rencontres zonales, les séminaires….

 
 
Les Séminaires
Chaque année la Délégation zonale de défense et de sécurité organise des journées regroupant l’ensemble des agents travaillant dans le domaine de la gestion de crise des 12 DDT(M) de la zone de défense et de sécurité sud-ouest.
 
Rencontres zonales
Chaque année, la délégation Zonale de Défense et Sécurité (DZDS) organise les rencontres zonales réunissant les DDT(M) et les services sous la tutelle du MTES afin de présenter et d’échanger sur les sujets d’actualité