Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Déplacements, infrastructures, transports

Création de l’Observatoire Régional des Transports Nouvelle-Aquitaine

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 23 janvier 2018 (modifié le 24 janvier 2018)

L’Observatoire régional des transports Nouvelle-Aquitaine a été créé le 25 septembre 2017 suite à la fusion des deux anciennes associations existantes, l’Observatoire régional des transports Poitou-Charentes et de la Cellule économique régionale des transports d’Aquitaine.

La première Assemblée générale et le premier Conseil d’administration de l’ORT Nouvelle-Aquitaine se sont tenus le 8 décembre au Campus Atlantica à Artigues-près-Bordeaux. Les membres présents : l’État, la Région Nouvelle-Aquitaine, les organisations professionnelles des transports routiers de voyageurs (FNTV) et de marchandises (TLF, FNTR, OTRE, UNOSTRA), l’Union maritime et portuaire de Bordeaux, l’AFT, SNCF Réseaux, SNCF Mobilité, la CCI Nouvelle-Aquitaine ont élu à la présidence de l’ORT M. Philippe LAPART, directeur régional de l’entreprise TRATEL et représentant de TLF Sud-Ouest.

Cet observatoire est un lieu d’échanges et de débat avec pour objectifs de développer des outils de connaissance et d’information sur les transports de voyageurs et de marchandises et sur la logistique sur le territoire de la région Nouvelle-Aquitaine, de réaliser des études et d’organiser des réunions thématiques. Il a vocation à mettre à la disposition de l’ensemble des acteurs (institutionnels, entreprises, associations, grand public…) des éclairages utiles aux réflexions sur la politique de mobilité en Nouvelle-Aquitaine.

Contacts :
BOGIATTO Fabienne : fabienne.bogiatto@developpement-durable.gouv.fr – 05 56 24 82 99
VIARD Cindy : cindy.viard@i-carre.net – 05 56 24 87 70
Site internet temporaire : www.ort-poitou-charentes.asso.fr