Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Déplacements, infrastructures, transports
 

Présentation de la démarche EVE

Le Programme EVE vise à sensibiliser, former et accompagner les acteurs professionnels du transport (transporteurs, commissionnaires et chargeurs) aux méthodes et outils des 3 dispositifs spécifiques d’engagements volontaires :
1. FRET 21 ;
2. Evcom ;
3. Objectif CO2

Le programme EVE vise aussi l’utilisation de la plateforme d’échanges de données environnementales
Le principe général du Programme EVE est d’avoir une approche intégrée sur toute la chaîne transport dans le but d’amener les entreprises vers une plus grande collaboration et interaction entre les transporteurs (offreurs de solutions de transport) et leurs donneurs d’ordre (chargeurs, commissionnaires et collectivités).

La convention de mise en œuvre de ce programme signée le 10/10/18 par toutes les parties est consultable sur le site internet du Ministère de la transition écologique et solidaire : www.ecologique-solidaire.gouv.fr/si.... Elle se terminera le 31 décembre 2020.

L’ADEME, en tant que porteur pilote du programme EVE, est assistée dans ses missions de coordination, animation et accompagnement technique par le nouveau prestataire externe Eco CO2, La mise en œuvre opérationnelle de ce prestataire est effective depuis le 02/01/2019.
Le site du programme EVE, pour l’instant informatif, est mis en ligne à l’adresse suivante : www.eve-transport-logistique.fr