Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Développement durable et Évaluation environnementale
 

Sensibilisation à l’EEDD

Dans le cadre de la stratégie nationale du Développement durable, le ministère développe et renforce l’éducation citoyenne pour tous et favorise le développement d’une véritable "Éducation à l’Environnement vers un Développement Durable" (EEDD) (cf. site ministère) L’EEDD : c’est donner à chacun les moyens de devenir un véritable éco-citoyen, de faire évoluer ses comportements de développer un sentiment de solidarité et de responsabilité. La sensibilisation, l’information, l’éducation et la formation vers un développement durable mobilisent de nombreux partenaires.
 
 
Feuille de route régionale de l’EEDD
Suite à la dynamique des Assises régionales de l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) qui ont marqué l’année 2018 en Nouvelle-Aquitaine, une feuille de route a été produite…
 
Aborder l’éducation au développement durable par le dessin d’humour
Des élèves de collèges et lycées de l’Académie de Bordeaux ont relevé le défi d’aborder l’Éducation aux Médias et à l’Information et l’Éducation au Développement Durable par un support original : le dessin humoristique.
 
10 000 coins nature dans les écoles et les collèges : participez à l’opération
La conception, la mise en place et la gestion d’un « coin nature » offrent de multiples supports pédagogiques pour apprendre le respect de la biodiversité et du vivant sous ses différentes formes. Afin d’amplifier cette dynamique, Ségolène Royal a décidé de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour 10 000 coins nature dans les écoles et collèges de France. Concrètement, 10 000 établissements scolaires pourront bénéficier d’une subvention de 500€ pour chaque coin nature installé.