Actualités secondaires
L’impact des aides financières de l’État en faveur de la rénovation énergétique sur l’emploi et l’activité en Nouvelle-Aquitaine
La rénovation énergétique des logements en Nouvelle-Aquitaine a franchi un cap ces deux dernières années. Le coût budgétaire et fiscal des quatre dispositifs analysés (crédit d'impôt transition énergétique, éco-prêt à taux zéro, programme Habiter-Mieux et éco-prêt pour le logement social) s'élève à 223 millions d'euros pour la région.
2 février 2018
L’observatoire de l’énergie et des gaz à effet de serre lancé en Nouvelle-Aquitaine
Vendredi 7 juillet 2017, le préfet de région représenté par M. Patrice Guyot, directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement, Mme Françoise Coutant, vice-présidente du Conseil régional en charge de la transition énergétique et M. Lionel Poitevin, directeur régional de l’ADEME, ont installé l’observatoire régional de l’énergie et (…)
12 juillet 2017
L’observatoire sur l’eau
La DREAL met à disposition un nouvel outil d’aide à la décision pour les territoires sur les masses d’eau en Nouvelle-Aquitaine.
21 juin 2022
L’ouvrage "Les sites remarquables du Limousin - Creuse" est paru !
Écoutez l'interview de Bruno Liénard et Richard Gentet de la DREAL (site de Limoges) diffusée sur France Bleu Creuse le 4 février 2016.
10 février 2016
La carte et le chiffre du mois
Mai 2021 : Les logements peu énergivores en Nouvelle-Aquitaine.
19 mai 2021
La cité administrative de Limoges sur le podium du concours CUBE 2020
Ce concours récompense les bâtiments les plus vertueux en termes d'économies d'énergie et de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le bâtiment "Le Pastel" à Limoges a remporté la 3ème place de sa catégorie avec une diminution de ses consommations énergétiques de près de 10 %.
9 avril 2018
La commercialisation des logements neufs au 3ème trimestre 2016
Réduction des délais de vente dans le collectif - Le marché du collectif représente toujours plus de 90 % de la promotion immobilière de la région et le nombre d’appartements réservés à la vente continue d’augmenter (+25 % par rapport au 3ème trimestre 2015). Le délai d'écoulement d'un logement collectif baisse de quatre mois par rapport au 3ème (…)
30 janvier 2017
La commercialisation des logements neufs en ALPC au 4ème trimestre 2015
Le marché du collectif poursuit sa reprise. Au quatrième trimestre 2015, le nombre de logements collectifs réservés à la vente augmente de 14 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. Les nouvelles mises en ventes sont également plus nombreuses… Le marché des logements individuels représente 10 % de la promotion immobilière de la région…
7 avril 2016