Appel à candidature pour un membre du CSRPN (Comité scientifique régional du patrimoine naturel) - Juin 2023

Un.e expert.e scientifique ou un.e spécialiste issu.e de la recherche, de l’enseignement, de la gestion et de la restauration d’espaces naturels ainsi qu’en matière de connaissance, de veille et d’observation de la biodiversité.

Compte tenu de la composition actuelle du CSRPN, il est recherché en priorité un.e expert.e avec une connaissance des milieux aquitains (Gironde, Landes, Dordogne, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques) dans un ou plusieurs des domaines suivants (sans être limitatif) :
- herpétologie ;
- entomologie ;
- chiroptérologie ;
- faune.

1. Modalités de dépôt des candidatures

Les candidatures devront être transmises au plus tard le 30 juin 2023 à 12h00.

Il est demandé au candidat ou à la candidate de renseigner le formulaire électronique : cliquez ici

Le candidat ou la candidate indiquera dans sa lettre de motivation, sur une seule page, ses compétences principales et ses motivations pour intégrer le CSRPN.

Il ou elle détaillera dans son CV ses diplômes, expériences professionnelles ou autres activités en liens avec la thématique ainsi que, le cas échéant, ses publications principales sur le sujet (liste des publications distinguant publications scientifiques dans des revues à comité de lecture, autres publications scientifiques, publications de transfert, ouvrages, rapports techniques, notes de synthèse, etc.).

Ce CV fera également apparaître la liste des liens d’intérêts de toute nature que le candidat/la candidate a ou a eu pendant les cinq années précédentes avec des entreprises, établissements ou organismes dont les activités, les techniques ou les produits sont susceptibles d’avoir une incidence sur la biodiversité, ainsi qu’avec des sociétés ou organismes de conseil intervenant dans les secteurs de la compétence du conseil et susceptibles d’orienter le jugement.

Ces deux documents doivent être transmis aux formats suivants : .doc, .odt, .pdf et .zip. Tout envoi ne devra pas excéder 2,5 Mo.

- Pour tout renseignement complémentaire, merci d’adresser vos questions par mail à cette adresse : spn.dreal-na@developpement-durable.gouv.fr

2. Procédure de sélection

Un comité de sélection, constitué par la DREAL, se réunira pour examiner les différentes candidatures. Le comité analysera les compétences, les parcours et les motivations exprimées par les candidats au regard des besoins prioritaires identifiés pour le CSRPN et d’une représentation équilibrée des femmes et des hommes.

Le candidat ou la candidate retenu.e sera ensuite nommé.e par le Préfet de la région Nouvelle-Aquitaine pour la durée restante du mandat du CSRPN. La nomination du candidat ou de la candidate retenu.e sera effective à la date de l’arrêté préfectoral.

3. Rappel sur la composition et le fonctionnement du CSRPN

Le CSRPN Nouvelle-Aquitaine




Partager la page

S'abonner