Au bord de l’A10, les contrôles routiers sont fréquents…
Le 20 janvier dernier, les contrôleurs des transports terrestres de la DREAL ALPC étaient au bord de l’A10 dans les Deux-Sèvres pour s’assurer que les poids lourds et autocars respectaient la législation en vigueur.
Avec l’appui de gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière des Deux-Sèvres, les chauffeurs invités à se poser sur l’aire de repas des Ruralies n’ont pas échappé au passage obligé de la pesée du véhicule.
Dans la foulée, rien n’est laissé au hasard : temps de conduite et temps de repos, titre de transport, contrôle technique, réglementation liée au transport de matières dangereuses… les vérifications opérées ont été multiples et variées.
Assermentés, les agents de l’Etat ont verbalisé deux doubles équipages, sanctionnés pour une insuffisance de repos hebdomadaire.
Sur le même sujet
La DREAL Nouvelle-Aquitaine à Milan pour des contrôles routiers coordonnés
L’Autorité européenne du travail (AET), basée à Bratislava en Slovaquie, a piloté les 19 et 20 novembre 2025 une vaste opération de contrôles (…)
12 décembre 2025
Devenez contrôleur ou contrôleuse des transports terrestres(SACDD-CTT)
Concours 2026 de secrétaire d’administration et de contrôle du développement durable, spécialité contrôle des transports terrestres (SACDD-CTT)
28 novembre 2025