Les chiffres-clés de l’habitat en 2023
La Nouvelle-Aquitaine regroupe 10 % du parc de la France métropolitaine. Les résidences principales sont occupées à 62 % par des propriétaires et les résidences secondaires sont en progression notamment en Gironde et dans les Pyrénées-Atlantiques. La tension sur la demande de logements sociaux est en forte augmentation en Nouvelle-Aquitaine (tension de 5,1). Les prix du marché de l’immobilier sont en forte augmentation, particulièrement sur les départements littoraux.
Sur le même sujet
Les chiffres-clés de l’habitat en 2025
La Nouvelle-Aquitaine représente 10 % du parc de logement en France métropolitaine. Les résidences principales sont occupées à 63 % par des (…)
10 octobre 2025
La demande et attribution des logements sociaux en 2024
En 2024, le nombre d'attributions de logements locatifs sociaux a cessé de baisser après plusieurs années de régression depuis la crise sanitaire (…)
18 juin 2025
Bilan 2024 de la programmation du logement locatif social
En 2024, en Nouvelle-Aquitaine, 10 598 logements ont été agréés dans le parc social. Les logements locatifs sociaux destinés à un public à très (…)
28 mars 2025