Consultation du public - Aménagement d’une voie verte (REVE) le long de l’avenue du 11 novembre à Blanquefort (33)
Bordeaux Métropole a déposé une demande de dérogation à l’interdiction de destruction d’espèces animales protégées et leurs habitats pour la création d’une voie verte cyclable de 1,4 km sur l’accotement gauche de l’avenue du 11 novembre, axe structurant de grand trafic menant au Médoc, entre la rue Duvert et la rue Rivière sur la commune de Blanquefort, en Gironde. Le tracé sera créé en surlargeur de la voirie existante et nécessitera la création d’une passerelle de franchissement du ruisseau le Fleurenne, en parallèle de l’ouvrage d’art routier existant.
Le dossier intègre également, pour régularisation, la demande d’abattage de 13
Robiniers faux-acacias, gîtes potentiels à chiroptères et de 2 chênes colonisés par le grand Capricorne, tous situés le long de l’avenue du 11 novembre.
Le public a été invité à prendre connaissance des documents téléchargeables, ci-dessous.
Le public a pu faire part de ses observations, au plus tard, jusqu’au 15 octobre 2024 :
- soit par voie postale, à l’adresse suivante : Direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement - Site de Bordeaux - Cité administrative BP 55 – Rue Jules Ferry - 33090 Bordeaux cedex
- soit par voie électronique à l’aide d’un questionnaire en ligne.
Sur le même sujet
Consultation du public – Porter à connaissance sur le volet espèces protégées dans le cadre de (…)
La demande de dérogation à l’interdiction de destruction d'espèces protégées et d’habitats d’espèces protégées est déposée par la société CEMEX (…)
22 avril 2025