Consultation du public - Aménagement du secteur A de la ZAC centre-ville d’Ambarès-et-Lagrave (33)
Bordeaux Métropole et Aquitanis (office public de l’habitat de Bordeaux Métropole) ont déposé une demande de dérogation à l’interdiction de destruction d’espèces végétales et animales protégées et leurs habitats pour l’aménagement du dernier secteur (A) de la ZAC « Centre-ville », en bordure de la vallée du Guâ, à Ambarès-et-Lagrave. Les secteurs B, C, D et E sont quasiment achevés. Aquitanis porte le projet de construction des bâtiments et Bordeaux Métropole est maître d’ouvrage de la future voirie de desserte (allée du Guâ) et des aménagements de gestion des eaux pluviales de l’ensemble de l’opération.
Le projet d’aménagement s’implante sur une parcelle de 2,85 ha. L’objectif est de construire 23 bâtiments pour produire 176 logements, 2 parkings silo et une voirie de desserte (la future allée du Guâ) en bordure du boisement. Les bâtiments qui seront situés au contact de la limite des plus hautes eaux du Guâ seront réalisés sur pilotis.
Le public a été invité à prendre connaissance des documents téléchargeables, ci-dessous.
Le public a pu faire part de ses observations, au plus tard, jusqu’au 10 avril 2025 :
- soit par voie postale, à l’adresse suivante : Direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement - Site de Bordeaux - Cité administrative BP 55 – Rue Jules Ferry - 33090 Bordeaux cedex
- soit par voie électronique à l’aide du questionnaire en ligne.
Sur le même sujet
Consultation du public – Porter à connaissance sur le volet espèces protégées dans le cadre de (…)
La demande de dérogation à l’interdiction de destruction d'espèces protégées et d’habitats d’espèces protégées est déposée par la société CEMEX (…)
22 avril 2025