Consultation du public - Capture temporaire de spécimens de Vison d’Europre pour la collecte de matériel biologique et la pose de transpondeur

La loi n°2012-1460 du 27 décembre 2012, relative à la mise en œuvre du principe de participation du public, prévoit l’accès et la participation du public pour les projets de décisions publiques ayant une incidence sur l’environnement, dans le but d’informer les citoyens et de recueillir leurs éventuels avis sur le projet.

La consultation du public est terminée depuis le 7 janvier 2025

Cette demande s’inscrit dans le cadre du Plan national d’actions en faveur du Vison d’Europe (2021-2031), animé par l’Office Français de la Biodiversité. Il s’agit de poursuivre l’étude du suivi de l’évolution de la répartition et de la population de l’espèce. Afin d’aller plus loin dans la connaissance et au vu de la faiblesse de la population, il est important de procéder à un marquage individuel des spécimens capturés afin de les identifier. Un transpondeur (puce RFID) sera posé à cette fin.




Cette manipulation sera réalisée par des vétérinaires expérimentés, missionnés dans le cadre du PNA.




Le public a pu prendre connaissance des documents téléchargeables et a pu faire part de ses observations, au plus tard, jusqu’au 6 janvier 2025 :

  • soit par voie postale, à l’adresse suivante : DREAL Nouvelle-Aquitaine - Service Patrimoine Naturel - 15 rue Arthur Ranc - CS 60539 - 86020 Poitiers Cedex
  • soit par voie électronique à l’aide d’un questionnaire en ligne.

Partager la page

S'abonner