Consultation du public - Construction d’un nouveau collège au Taillan-Médoc (33)

La loi n°2012-1460 du 27 décembre 2012, relative à la mise en œuvre du principe de participation du public, prévoit l’accès et la participation du public pour les projets et décisions publiques ayant une incidence sur l’environnement, dans le but d’informer les citoyens et recueillir leurs éventuels avis sur le projet.

La consultation est terminée depuis le 31 août 2024.

Le projet de collège comprend la construction des bâtiments liés à l’enseignement, d’un restaurant scolaire, d’équipements sportifs, de logements de fonction, d’espaces verts, de parkings, d’accès et de voies douces, nécessaires à l’accueil de 700 élèves provenant presque exclusivement de la commune. Il prévoit en outre l’aménagement de dessertes routières, de parkings, de dépose minute, de voies piétonnes, de pistes cyclables et d’espaces verts. La demande de dérogation prend également en compte, par anticipation, les impacts liés à la future implantation (après 2030) d’une maison des associations communale, au sud du collège, à côté du parking visiteurs.




Le public a été invité à prendre connaissance des documents téléchargeables, ci-dessous.




Le public a pu faire part de ses observations, au plus tard, jusqu’au 30 août 2024 :

  • soit par voie postale, à l’adresse suivante : Direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement - Site de Bordeaux - Cité administrative BP 55 – Rue Jules Ferry - 33090 Bordeaux cedex
  • soit par voie électronique à l’aide d’un questionnaire en ligne.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet