Consultation du public - Projet d’arrêté préfectoral de protection portant la création d’une liste des sites d’intérêt géologique en Charente

Les arrêtés préfectoraux de protection portant la création d’une liste départementale des sites d’intérêt géologique permettent d’interdire :
- de détruire, d’altérer ou de dégrader les sites d’intérêt géologique énumérés dans l’arrêté ;
- de prélever, de détruire ou de dégrader des fossiles, minéraux et concrétions présents sur ces sites.

Le projet d’arrêté préfectoral de protection portant la création d’une liste des sites d’intérêt géologique du département de la Charente concernerait les communes de Claix et St Mary et porterait sur les 3 sites suivants :
- Silex turono-coniaciens à plantes de Chez Albert (Claix)
- Biostrome turonien à Radiolitidés de la Maillarderie (Claix)
- Cavité karstique à faune pléistocène d’Artenac (Saint-Mary)

En application de l’article L.123-19-1 du Code de l’environnement, une participation du public est organisée sur ce projet d’arrêté préfectoral de protection.

La consultation est terminée depuis le 13 novembre 2025.

Le public a été invité à prendre connaissance des documents téléchargeables et à faire ses observations du 23 octobre au 13 novembre 2025 inclus par voie électronique à l’aide d’un questionnaire en ligne.

Partager la page

S'abonner