Consultation du public - Projet de parc photovoltaïque à Castelnau-de-Médoc (33)

La loi n°2012-1460 du 27 décembre 2012, relative à la mise en œuvre du principe de participation du public, prévoit l’accès et la participation du public pour les projets et décisions publiques ayant une incidence sur l’environnement, dans le but d’informer les citoyens et recueillir leurs éventuels avis sur le projet.

La consultation est terminée depuis le 11 avril 2025.

La société Urbasolar (Urba 382) a déposé une demande de dérogation à l’interdiction de destruction d’espèces animales protégées et leurs habitats pour la construction d’un parc photovoltaïque, à Castelnau-de-Médoc (secteur de Mont Dore), en Gironde.
Le projet s’implante sur une parcelle communale à vocation forestière (sylviculture de Pin maritime) d’une surface totale de 18 ha, classée Zone à vocation d’équipements collectifs (publics et privés) dans le PLU.
Le projet en lui-même, couvrira une surface de 7,2 ha. Il comprend l’imperméabilisation de 4 458 m² rassemblant les pistes lourdes de circulation, les aires de stockage, les postes de transformation / livraison, la citerne incendie et les pieux battus. Une bande d’Obligation Légale de débroussaillement (OLD) de 50 mètres doit être réalisée vers l’extérieur, depuis la clôture du parc.


Le public a été invité à prendre connaissance des documents téléchargeables et a pu faire ses observations jusqu’au 11 avril 2025 inclus :

  • soit par voie postale, à l’adresse suivante : Direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement - Site de Bordeaux - Cité administrative BP 55 – Rue Jules Ferry - 33090 Bordeaux cedex
  • soit par voie électronique à l’aide d’un questionnaire en ligne.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet