Consultation du public - Projet de parc photovoltaïque à Castelnau-de-Médoc (33)
La société Urbasolar (Urba 382) a déposé une demande de dérogation à l’interdiction de destruction d’espèces animales protégées et leurs habitats pour la construction d’un parc photovoltaïque, à Castelnau-de-Médoc (secteur de Mont Dore), en Gironde.
Le projet s’implante sur une parcelle communale à vocation forestière (sylviculture de Pin maritime) d’une surface totale de 18 ha, classée Zone à vocation d’équipements collectifs (publics et privés) dans le PLU.
Le projet en lui-même, couvrira une surface de 7,2 ha. Il comprend l’imperméabilisation de 4 458 m² rassemblant les pistes lourdes de circulation, les aires de stockage, les postes de transformation / livraison, la citerne incendie et les pieux battus. Une bande d’Obligation Légale de débroussaillement (OLD) de 50 mètres doit être réalisée vers l’extérieur, depuis la clôture du parc.
Le public a été invité à prendre connaissance des documents téléchargeables et a pu faire ses observations jusqu’au 11 avril 2025 inclus :
- soit par voie postale, à l’adresse suivante : Direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement - Site de Bordeaux - Cité administrative BP 55 – Rue Jules Ferry - 33090 Bordeaux cedex
- soit par voie électronique à l’aide d’un questionnaire en ligne.
Sur le même sujet
Consultation du public – Porter à connaissance sur le volet espèces protégées dans le cadre de (…)
La demande de dérogation à l’interdiction de destruction d'espèces protégées et d’habitats d’espèces protégées est déposée par la société CEMEX (…)
22 avril 2025