Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Services en ligne
 

Lot-et-Garonne

 
 
Consultation du public - Construction d’une centrale photovoltaïque au sol Enerparc à Nicole (47)
La demande de dérogation à l’interdiction de destruction d’habitats d’espèces protégées est déposée par la société Enerparc dans le cadre d’un projet de construction d’une centrale photovoltaïque au sol sur la commune de Nicole (47). Le public peut faire part de ses observations jusqu’au 18 août 2022 inclus.
 
Consultation du public - Projet de plan de gestion de la réserve naturelle nationale de l’Etang de la Mazière (47)
Le plan de gestion de la réserve est renouvelé pour une période de 10 ans, de 2021 à 2030. La consultation du public est terminée depuis le 31 décembre 2021
 
Consultation du public - Projet de stérilisation d’œufs de Goélands leucophée à Agen (47)
Demande de dérogation pour la destruction d’espèces protégées est déposée par la mairie d’Agen dans le cadre de la stérilisation d’œufs de Goélands leucophées à Agen dans le Lot-et-Garonne. La consultation du public est terminée depuis le 23 décembre 2021
 
Consultation du public - Demande de dérogation à l’interdiction de destruction de nids d’hirondelles de fenêtres à Auradou (47)
La demande de dérogation aux interdictions de destruction d’habitats d’espèces animales protégées est déposée par la commune d’Auradou dans le cadre de la rénovation du bâtiment accueillant la mairie d’Auradou (47). La consultation du public est terminée depuis le 16 décembre 2021
 
Consultation du public - Centre de soins de la faune sauvage à Tonneins (47) – Demande de dérogation à l’interdiction de transport d’espèces animales protégées
Demande de dérogation pour le transport d’espèces animales protégées déposée par le Centre de Soins de la faune sauvage de Tonneins dans le Lot-et-Garonne. La consultation du public est terminée depuis le 17 février 2021
 
Consultation du public - Demande de dérogation à l’interdiction de destruction de nids d’hirondelles de fenêtre à Beauville (47)
Demande de dérogation pour la destruction de nids d’hirondelles dans le cadre de travaux de rénovation du clocher de l’église de Beauville dans le Lot-et-Garonne. La consultation du public est terminée depuis le 4 février 2021.
 
Consultation du public - Demande de dérogation "Espèces protégées" - Dégâts de Pics verts sur une maison d’habitation à Foulayronnes (Lot-et-Garonne)
La présente consultation du public concerne une demande de dérogation à l’interdiction de destruction de Pics verts (Picus Viridis) à l’origine de dégâts sur une propriété. La consultation du public est terminée depuis le 23 février 2020.
 
Consultation du public - Projet d’extension de l’école nationale d’administration pénitentiaire d’Agen
La demande de dérogation à l’interdiction de destruction d’espèces animales protégées, déposée par l’Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice (APIJ) s’inscrit dans le cadre des travaux d’extension de l’école nationale d’administration pénitentiaire d’Agen ainsi que de la réalisation de parkings complémentaires. La consultation du public est terminée depuis le 13 septembre 2019.
 
Consultation du public - Demande de dérogation à l’interdiction de destruction de nids d’hirondelles de fenêtre à Laroque Timbaut (47)

Demande de dérogation pour la destruction de nids d’hirondelles dans le cadre de travaux de rénovation de façades de la salle des fêtes à Laroque-Timbaut dans le Lot-et-Garonne. Le public est invité à faire part de leurs observations jusqu’au 16 février 2019 inclus.

La consultation du public est terminée depuis le 17 février 2019.

 
Installation de stockage de déchets non dangereux de Monflanquin (Lot-et-Garonne) - Dérogation espèces protégées

La demande de dérogation, pour déplacement d’espèces animales protégées et destruction d’un site de nidification de Faucon crécerelle, déposée par le Syndicat départemental ValOrizon, s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’activité de l’Installation de stockage de déchets non dangereux (ISDND) de Monflanquin en Lot-et-Garonne.

La consultation du public est terminée depuis le 24 juin 2016.