Qu’est-ce que le Label Bas Carbone ?

Il s’inscrit parmi les actions de la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) qui donne à la France l’ambition d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050.
Dans ce cadre, le Ministère de la Transition Écologique (MTE) a créé en collaboration avec plusieurs partenaires* un outil innovant et transparent : le Label Bas Carbone.

Ce Label est un cadre qui propose une méthodologie, à différents secteurs d’activités, destinée à favoriser l’émergence de projets « dans les territoires » de lutte contre l’effet de serre et/ou de séquestration du CO2. Il garantit la qualité environnementale et la transparence des projets, et leur offre des perspectives de financement volontaires par des collectivités, des entreprises ou des particuliers.
Ce Label assure aux financeurs/financeuses volontaires une garantie dans l’efficacité climatique de leur investissement.

Le Label Bas Carbone peut être obtenu pour votre projet, en lien avec des méthodes approuvées par le Ministère de l’Écologie, afin de financer vos travaux par des acteurs, gros émetteurs de CO2 souhaitant compenser leurs émissions de gaz à effet de serre.

* Quelques partenaires : Institut de l’Économie pour le Climat, ADEME, CNPF, IDELE, etc.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet