Qui peut bénéficier d’une priorité d’alimentation en cas de délestages sur les réseaux électriques

Un service prioritaire a été mis en place par un arrêté ministériel du 5 juillet 1990 fixant les consignes générales de délestages sur les réseaux électriques. Il permet de maintenir l’alimentation électrique de certaines activités sensibles :

  • Les hôpitaux, cliniques et laboratoires qui ne sauraient souffrir d’interruption dans leur fonctionnement sans mettre en danger des vies humaines ainsi que les établissements dont la cession ou la réduction brutale d’activité comporterait des dangers graves pour les personnes ;
  • Les installations de signalisation et d’éclairage de la voie publique jugées indispensables à la sécurité ;
  • Les installations industrielles qui ne sauraient souffrir, sans subir de dommage à leur outil de production, d’interruption dans leur fonctionnement, particulièrement celles d’entre elles qui intéressent la défense nationale.

Une certaine priorité d’alimentation peut également être accordée à d’autres usagers (préfectures, service départemental d’incendie et de secours, station de pompage de distribution d’eau, maisons d’arrêt, etc.). Ils sont inscrits dans une liste complémentaire et bénéficient d’une priorité si la configuration du réseau le permet.

Nous contacter : DivisionÉnergie– Site de Limoges

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet