RN141 entre Malvieille et Hiersac : déclaration d’intention au titre des articles L.121-18 et R. 121-25 du Code de l’environnement

Le projet d’aménagement de la RN141 sur son tronçon entre le lieu-dit « Malvieille », à Moulidars (16) et Hiersac (16) est porté par la Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Nouvelle-Aquitaine.

Répertoriée au schéma directeur routier national, la RN141 constitue un maillon important de la Route Centre Europe Atlantique (RCEA). L’aménagement de cet axe entre Malvieille et Hiersac a déjà fait l’objet de plusieurs phases de concertation et de présentation au public, notamment la prise d’une déclaration d’utilité publique, conférant un contexte particulier à ce projet et une attente locale forte de le voir aboutir. Par ailleurs, la section Villesèche - Epineuil est en service depuis juin 2006 et la section La Vigerie - Villesèche est en circulation depuis juin 2020. Ce projet constitue ainsi la fin de l’aménagement de la RN141 entre Cognac et Angoulême.

La présente déclaration d’intention concerne donc la reprise de ce projet d’aménagement à 2x2 de la RN141 sur la section entre les communes de Hiersac et de Malvieille.

Les trois communes affectées directement par le projet sont :

  • Moulidars,
  • Hiersac,
  • Saint-Saturnin (La Vigerie).


Partager la page

S'abonner